cropped-MAMANS-LOUVES-LOGO-1
Chargement...

Le Ministre de l’Education Nationale appelle a une école engagée pour le bien être des élèves

Le ministre de l’Education Nationale annonce que le « bien-être » des enfants à l’école doit être une priorité pour l’année scolaire 2022/2023

Dans son bulletin officielle de rentrée publié le 30 Juin 2022, le ministre de l’Education Nationale appelle a une école engagée pour le bien être des élèves :

Circulaire de rentrée 2022 | Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse

« Une attention accrue à la santé mentale des élèves,

Toutes les études menées dans le prolongement de la crise sanitaire montrent les effets délétères que celle-ci a eus sur la santé mentale des jeunes, conduisant notamment à des troubles anxieux ou à un affaiblissement de l’estime de soi. La santé psychique des élèves constitue donc une priorité absolue : il en va de leur santé et la construction de soi de chacun d’eux à long terme. Dès la rentrée, des travaux seront lancés pour conforter le rôle des personnels médico-sociaux et renforcer l’attractivité de leurs métiers. Au-delà, c’est bien l’ensemble de la communauté éducative qui doit veiller à créer un cadre d’apprentissage serein, bienveillant, à l’écoute des besoins des élèves et de nature à leur donner confiance en eux-mêmes. Une attention toute particulière devra être portée au repérage et au suivi des élèves qui montrent des signes de grande fragilité psychologique. »

Un aveu de la part de notre ministre, Pap Ndiaye, qu’ils ont pleine conscience de la détresse psychologique des enfants et des jeunes que nous crions depuis des mois !

Face à cette urgence nous souhaitons lui demander quels moyens réels vont-être mis en place pour veiller à ce cadre d’apprentissage serein, bienveillant, à l’écoute des besoins des élèves et de nature à leur donner confiance en eux-mêmes?

Le protocole sanitaire toujours en vigueur dans les établissements scolaires, n’est t-il pas aux antipodes de ces priorités ?

Les enfants ont besoin de solutions concrètes et urgentes face à leur détresse, car c’est un fait, ce n’est plus à prouver !

Il ne s’agit pas de mettre un pansement sur une jambe de bois mais bien de leur sauver la vie !

Parents levez-vous et refusez le retour des mesures !

Nos enfants ont besoin de nous !

Protégeons les !

 
Retour en haut